CAMILLE, 29 ANS, BRETONNE, GÉMEAUX.
J’ai arpenté les couloirs de la communication et de la publicité pendant quelques années, et puis mon appareil photo est venu me manger, peu à peu, dans des voyages, des moments, des événements, des rencontres, et les images m’ont submergée de ce qu’elles savaient raconter de la vie, d’une personne, d’un paysage. J’ai trouvé que c’était fort ce qui se dégageait d’une photographie, et depuis je sais que c’est mon medium, mon moyen, ma façon, d’exprimer et de raconter les histoires.
Une image, c’est un œil, une interprétation, une perception de ce qui peut être vu. Si je me prête à l’exercice d’essayer de définir mon style, ma signature, je dirais que j’aime la spontanéité de ce qui se laisse capturer, la simplicité, le naturel, la poésie du quotidien qui s’offre. Parfois ça vient d’un cadrage, d’une lumière, des émotions, de la largesse du plan, et puis c’est la puissance évidente d’un moment. C’est comme ça.
Mon art c’est de mordre un instant, et d’en faire une image.
Crédit photo : © Julie Blin
La saviez-vous ?
Mon activité s'étend également aux particuliers pour lesquels je réalise des reportages mariage ainsi que des séances couple, famille et portrait. Si vous êtes curieux et souhaitez découvrir une autre facette de mon travail, je vous invite à visiter mon site internet dédié aux mariages et sessions.